Alors qu’elle vient d’annoncer son soutien à Idrissa Seck pour la présidentielle du 24 février prochain, Amsatou Sow Sidibé a justifié le choix porté sur le leader de Rewmi. « Je ne manquerai pas de souligner que le candidat Idrissa Seck a démontré une véritable considération pour le leadership féminin, c’est donc un espoir à un moment où toutes les candidatures ont été écartées après le dépôt des parrainages au Conseil constitutionnel. Nous sommes convaincus que l’appel du candidat Idrissa Seck va traduire l’utilité qu’il y a de mettre les personnes qu’il faut à la place qui sied, pour un Sénégal des valeurs, prospère, inclusif et fort », soutient-elle face aux journalistes, ce jeudi matin.
« Ce choix a été « mûrement réfléchi, après plusieurs rencontres avec le candidat Idrissa Seck. Donc, un choix qui s’est imposé dans l’intérêt du Sénégal et pour un changement notoire, précise-t-elle.
Rappelons que Malick Gackou a lui aussi rejoint le camp d’Idrissa Seck. Il semble que c’est la période des ralliements du côté de l’opposition comme du pouvoir.
IGFM