Malick Gackou : «Pourquoi j’ai choisi IDY»

 

Le président du Grand Parti et leader de la Grande Coalition Espoir Suxaali Sénégal, Malick Gackou a scellé hier, son alliance avec le candidat du parti Rewmi pour la présidentielle de 2019. Dans un entretien accordé à nos confrères de l’observateur Malick Gackou justifie cette alliance par « l’idéal pour un Sénégal patriotique et démocratique» qu’il partage avec Idrissa Seck.

«C’est le choix de la constance et des principes fédérateurs de la coalition Manko Taxawu Sénégal que nous avions partagés, avec Khalifa Sall et Idrissa Seck, entre autres aux derniers élections législatives. Ensemble nous ambitionnons de reconstruire le Sénégal et de redonner à notre pays les gages d’un avenir de bien être social et de développement pour nos populations. Idrissa Seck a toutes les compétences requisses pour assumer la charge et de redresser le Sénégal à la tête d’une équipe et d’une très grande coalition pour le Sénégal» a déclaré Malick Gackou.

Il a également précisé que cette adhésion à la cause du président de Rew Mi est un choix approuvé et soutenu par sa base politique. « Nous avons consulté la base et toutes ces composantes en toute démocratie. De même toutes les entités de la grande coalition de l’espoir / Suxaali Sénégal se sont exprimées sur lla question et manifestent leur adhésion sans réserve au soutien au président Idrissa Seck» dit-il

iGFM