
Depuis Washington, aux Etats-Unis, la journaliste Fatou Camara réaffirme son soutien à Macky Sall surtout pour son influence pour le départ de Yahya Jammeh au pouvoir, après 24 ans de règne. Elle n’oubliera jamais le rôle joué par le Sénégal dans cette crise.
C’est pour quoi, elle et beaucoup d’autres Gambiens, reconnaissant le rôle très important qu’avait joué le président Macky Sall ont dit leur volonté de soutenir le président Macky Sall pour un deuxième mandat. Ainsi, ils vont activement travailler pour sa victoire en Gambie, au soir du 24 février 2019.
« Certains Sénégalais m’insultent pour le soutien apporté à Macky Sall, mais qu’importe. Je n’oublierai jamais le rôle joué par le Sénégal lors de la crise gambienne et qui nous a permis de chasser Yahya Jammeh après 24 ans de souffrance. Le Sénégal avait tendu l’oreille à la Gambie et n’avait ménagé aucun effort pour nous rétablir dans une démocratie. C’est pourquoi je vais tenir ma parole en souhaitant à Macky Sall d’entamer la campagne présidentielle dans de très bonnes conditions et de la finir dans les meilleures conditions ensuite en sortir victorieux au soir du 24 février 2019 », a-telle fait savoir.
Pour rappel, s’étant exilée aux Etats-Unis sous Jammeh qui voulait sa tête, Fatou Camara a été accueillie au Sénégal après la chute de ce dernier avant de rejoindre la Gambie.

senego