Bakel: 118 superviseurs et 173 contrôleurs de la CEDA sur le terrain, le 24 février

 

La commission électorale départementale autonome (CEDA) de Bakel va déployer 118 superviseurs et 173 contrôleurs le 24 février prochain, jour du scrutin présidentiel, a annoncé son président Ababacar Badiane.

“Ces contrôleurs et superviseurs recrutés vont suivre des séances de formation au cours de la dernière semaine de campagne, pour leur permettre de bien comprendre le code électoral afin de jouer convenablement leur rôle dans le bon déroulement de ce scrutin”, a-t-il expliqué.

Le nombre total d’électeurs inscrits sur les listes électorales dans le département de Bakel est de 60. 479 électeurs repartis dans 118 lieux et 173 bureaux de vote.

Concernant la distribution des cartes d’électeur, il a révélé que des dispositions avaient été prises afin que les citoyens puissent récupérer leurs cartes et voter le jour du scrutin.

Des contrôleurs sont déployés au niveau des centres de distribution des cartes d’électeur, pour permettre à ceux qui ne sont pas encore en possession de leurs documents de les récupérer pour pouvoir voter.

Babacar Badiane assure que la CDA est en train de remplir comme indiqué les missions qui lui ont été assignées.

“Le matériel électoral aussi sera vérifié au fur et à mesure que l’élection présidentielle approchera”, a-t-il dit.

ID/ASG/BK/APS /