«Certaines filles disent qu’elle ne peuvent pas vivre sans manucure. Moi, je ne peux pas vivre sans bronzage.» Hannah Tittensor, 22 ans, assume totalement son addiction au solarium. «C’est tout simple, cela me rend heureuse», explique l’Irlandaise. Plus jeune, la demoiselle s’appliquait constamment de l’auto-bronzant, mais l’effet temporaire de ce produit l’a rapidement agacée. C’est lors d’un voyage en Turquie en 2015 que Hannah a testé pour la première fois un banc solaire. Elle a trouvé ça formidable, raconte le «Sun». «Toutes les filles que je vois sur Instagram et toutes les filles que je connais portent de l’auto-bronzant. Alors pourquoi ne pas faire du solarium plutôt que porter du maquillage sur son corps?», se demande la jeune femme.
Student addicted to sunbeds and tanning jabs accused of 'trying to look black'https://t.co/vt5k0fYTXW pic.twitter.com/SKuyRdHpnU
— The Mirror (@DailyMirror) March 20, 2019
https://www.instagram.com/p/Bt_G4OgFW9E/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_locale_control
Trois fois par semaine, l’Irlandaise fait des séances de 15 minutes de banc solaire. En plus de cela, elle a recours à des injections illégales de bronzage qui contiennent de la Melanotan. Cette hormone synthétique, souvent utilisée dans le milieu du bodybuilding, permet de booster le bronzage. Jugé dangereux, ce produit est interdit en Europe et aux États-Unis. Hannah, elle, estime que ces injections sont sans risques. Son petit ami Ben, qui pratique la même méthode, est moins affirmatif. Mais qu’à cela ne tienne: «Je ne suis pas très au courant du danger que représentent les injections de bronzage. Mais je n’ai jamais rien vu arriver de très grave jusqu’à maintenant», explique-t-il.
https://www.instagram.com/p/Bi_yEjYHYdw/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_locale_control
Le bronzage de Hannah est devenu si marqué, que les internautes qui consultent ses photos sur Instagram la prennent souvent pour une Noire. D’autres couvrent la jeune femme d’insultes: «Des gens m’attaquent, ils disent que j’essaie de devenir une femme noire et de changer de race juste parce que je fais des UV», confie l’Irlandaise. Hannah est consciente de ce que son addiction peut provoquer. Elle s’efforce cependant de ne pas y penser et de ne pas écouter les mises en garde de ses proches. «Il y a eu des cancers dans ma famille. Je m’expose probablement à un cancer de la peau. Mais je pense qu’il suffit simplement d’aller régulièrement faire contrôler mes grains de beauté», conclut-elle.
https://www.instagram.com/p/BiW9GMmHu6p/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_locale_control
Tanning addicted woman, 22, is accused of being racist because of her ultra-dark look – but, Hannah Tittensor insists, she’s ‘just a white girl who loves a golden glow’ https://t.co/hoRGF54I0f pic.twitter.com/NnltAQKyTi
— konniemoments1 (@KonnieMoments1) March 20, 2019
(joc)



