
Cliquer sur le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1hwHWzNLxwR1pyjnL8XnjjpqfsfRvK5MY/view?usp=drivesdk
Il s’agit-là d’une causerie sur l’intercession (‘’rambou’’ en Wolof) – une preuve décisive confirmant Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) ; et ceci dans une perspective de recadrage de la Tidjaniya et en guise de rappel et d’appel à la clairvoyance adressé aux détracteurs du soufisme (salafistes et assimilés) et à toutes les communautés religieuses ; une invitation à témoigner de la vérité et à rejoindre la mission du Mahdi – l’ultime ‘’corde d’Allah’’, conformément à l’exhortation coranique (3. La Famille d’Imran : 101-103 – Al-Imrân).
Et c’est là, comme à l’accoutumée, une véritable merveille parmi les innombrables preuves décisives que votre serviteur – un non-arabophone, récemment repenti – a apportées tout au long de ces vingt (20) dernières années – Un véritable prodige !!! Et à l’évidence, ceci entraînera un inéluctable ‘’tsunami religieux’ (‘’un chaos salvateur’’) – Il en est ainsi, car les choix de Dieu sont toujours déroutants.
Les détracteurs du Soufisme (salafistes et assimilés) considèrent le ‘’culte des Saints’’ comme une hérésie, voire de l’idolâtrie. Et pourtant, l’intercession est une réalité admise par l’Islam – ainsi que toutes les autres religions monothéistes (Christianisme et Judaïsme) ; le Coran est plus qu’explicite :
(17) Et qui te dira ce qu’est le Jour de la Rétribution ? (18) Encore une fois, qui te dira ce qu’est le Jour de la Rétribution ? (19) Le Jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d’une autre âme. Et ce Jour-là, le Commandement sera à Allah. (82. La Rupture : 17-19 – Al-Infitâr)
(109) Ce Jour-là, l’intercession ne profitera qu’à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné sa permission et dont Il agréera la parole. (110) Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu’eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science. (20. Tâ-Hâ : 109-110) [Voir aussi : (2. La Vache : 254-255 – Al-Baqarah)].
Oui, l’intercession est une réalité indéniable ; et en cette ‘’fin des temps’’, c’est Jésus fils de Marie – dont le retour est explicitement annoncé dans le Coran – qui sera l’intercesseur attitré – au nom du Prophète Mouhammad (PSL) dont la mission englobe toutes les missions, puisque envoyé à toute l’humanité. Et au demeurant, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – qui s’est proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ (Al-khatimal wilayah) et qui a solennellement annoncé que le Mahdi attendu sera son disciple – ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) ; en effet, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de cette perspective christique [(4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)]. Un véritable tsunami religieux en perspective !!!
Et c’est dire aussi que la mission que le ‘’Vénéré Khalife’’, Serigne Babacar SY avait confiée à Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, en 1955, lors du lancement de son ‘’gamou de Saint-Louis (Ndar)’’, ne pouvait être que celle du Mahdi !!! Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son rétro confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les ‘juifs’’) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a). « Gloire à Allah, le Seigneur de la puissance. Il est très élevé au dessus de ce qu’ils décrivent. Paix sur les messagers et louanges à Allah, le Seigneur de l’univers ». (37. Les Rangés : 180-182 – As-Saffât)
https://docs.google.com/document/d/1DngA8JKWwMhZNgK3Gxhg2Q-QHqubR_05ooIvVzACmDs/edit?usp=sharing
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès