LES VÉRITABLES RAISONS D’UNE ‘’FOLIE MEURTRIÈRE’’ !!! ET FAUT-IL RESTAURER LA ‘’PEINE DE MORT’’ OU INSTAURER LA ‘’CHARIA’’ ?

 

En vérité, le Prophète (PSL) nous a légué un message complet et éternel ; et entre autre, tout ce qui arrivera jusqu’à la fin du monde – tant les maux (crise spirituelle) que les remèdes, dans de très nombreux hadiths authentiques. Ainsi, les oulémas qui sont ses héritiers et serviteurs n’ont véritablement rien apporté de nouveau ; ils n’ont fait, en vérité, que rappeler ce message, parfois sous d’autres formes plus adaptées et plus accessibles à leurs communautés respectives.

C’est ainsi que Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE, nous a gratifié, entre autres, d’un très beau poème sur la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et il y met en garde contre toutes les vicissitudes, tares et dérives observées au quotidien et qui annoncent la proximité de l’Heure (fin du monde).

Et c’est aussi dans cette optique qu’il faut inscrire toute l’oeuvre de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; et dans son emblématique poème (‘’Khilassou Zhahab), il y enseigne les véritables raisons de la crise des valeurs déplorée par tout le monde.

Et c’est dire aussi que tous les oulémas doivent nécessairement s’inscrire dans cette perspective, en rapport avec le retour de Jésus fils de Marie et l’avènement du Mahdi (son substitut) – ceux-là dont la mission parachève celle du Prophète (PSL), le ‘’Sceau des Prophètes’’ qui est, en vérité, envoyé à toute l’humanité [(33. Les Coalisés : 40 – Al-Ahzâb) ; (34. Saba : 28)] ; et c’est-là, indéniablement, la voie incontournable pour pouvoir élucider les problématiques de l’heure – et entre autres, les faits insolites (recrudescence de meurtres) qui échappent totalement à l’approche psychosociologique classique (laïque).

Oui, tous les troubles que nous observons actuellement dans le monde ont été prédits par les ‘’Textes Sacrés’’ (Thora, Évangile, Coran et Hadith) ; ils entrent dans le cadre des signes de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et annoncent l’avènement du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie). En effet, chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour semer la zizanie et contrecarrer sa mission, conformément au Coran :

(52) Nous (Allah) n’avons envoyé, avant toi [Mouhammad], ni messager ni prophète qui n’ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa révélation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce ses versets. Allah est Omniscient et Sage. (22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj)

Ainsi, avec cet avènement du Mahdi, l’Antéchrist (massih dajjal) et les ‘’gog et magog’’ (yâjûj et mâjûj) – les plus redoutables missionnaires de Satan et les plus grands fauteurs de troubles, en cette ‘’fin des temps’’ – vont tout faire pour installer l’insécurité et saborder sa mission de paix et de justice [du Mahdi (retour de Jésus)], conformément à la coutume de Dieu :

(112) Ainsi, à chaque Messager, Nous [Dieu] avons assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6. Les Bestiaux : 112 – Al-An’âm)

Et c’est dire qu’il faut nécessairement que nous reconnaissions la faillite de l’approche laïque et que nous retournions résolument aux ‘’Textes Sacrés’’ qui ont vocation d’expliquer le monde et d’apporter les solutions idoines – Il n’y a pas une autre voie de salut ! Mais, hélas, la plupart de nos religieux ne sont même pas au fait des nouveaux enjeux de l’heure !!!

Au delà, il est beaucoup question actuellement de restauration de la Charia, comme la seule alternative pour faire face à cette montée de la criminalité ; en effet, nos législations ne seront jamais efficaces, tant que nos dirigeants politiques et nos juges n’auront pas la volonté de mettre notre pays sur le ‘’droit chemin’’ (çirâthu’l mustaqîm), avec donc une claire conscience d’intercéder pour Dieu – l’Autorité Suprême – N’est-Il pas celui que nous adorons  et à qui nous devons implorer perpétuellement le secours ? [(1. L’Ouverture : 1-7 – Al-Fâtiha) ; (4. Les Femmes : 85 – An-Nisâ’)].

En vérité, la véritable prévention est d’ordre spirituel, et passe inévitablement par la réhabilitation de la mission du Mahdi – le pôle exclusif de rayonnement du Saint-Esprit et la forteresse virtuelle contre l’Antéchrist (massih dajjal) et les ‘’gog et magog’’ (yâjûj et mâjûj) qui sont les plus redoutables missionnaires de Satan et les plus grands fauteurs de troubles, en cette ‘’fin des temps’’ ; et ce sont donc eux, les véritables responsables de la montée de  l’insécurité dans notre pays – et partout ailleurs dans le monde. Que vienne donc le règne du Mahdi !!!

https://docs.google.com/document/d/1eyKogmnQMwIXFUmzVs1Qb0jyie1D7ZhDO8Ct7md0Vl8/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès