
Le secrétaire général du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), El Hadj Issa Sall, par ailleurs candidat malheureux à de la dernière présidentielle, n’est pas d’accord avec Ousmane Sonko, qui a tiré sur les membres de l’opposition qui ont participé au dialogue national, lancé mardi dernier.
“Ousmane Sonko n’a pas le droit de dire que nous avons tort de participer au dialogue, a déclaré le député de l’opposition qui était l’invité du Jury du dimanche d’IRadio. Il est libre de ne pas y aller, nous aussi, on est libre d’y prendre part. Moi, je vais au dialogue, et j’ai raison.”
Pour le candidat du PUR, il n’est pas question de trahir le peuple, comme le suggère le leader de Pastef. Sall ajoute : “On n’a pas trahi le peuple, on ne le fera pas. J’avais dit très clairement à mes collaborateurs que j’irai au dialogue. Ce n’est pas un cirque.”
“D’ailleurs, argumente le SG du PUR, sur les quatre candidats de l’opposition, les trois ont décidé d’aller au dialogue. Seul Ousmane Sonko a décidé de ne pas y aller.
Ce n’est pas parce que nous avons contesté les résultats des élections, qu’on doit boycotter ce dialogue. Les victoires, on les contesté très souvent.”
seneweb