
Dans le cadre de l’Africa Ecommerce week 2018 tenue à Nairobi du 10 au 14 décembre 2018, la Société Civile Africaine sur la Société de l’Information le plus grand réseau panafricain TIC de la Société Civile a organisé le premier concours d’applications mobiles e-commerce (ECMAA Awards).
50 candidatures provenant de 15 pays africains ont été reçues. 11 des 18 équipes sélectionnées, se sont réunies à Nairobi pour participer à la finale ainsi que 2 équipes en ligne. La finale du Concours s’est déroulée le vendredi 14 décembre 2018. Le Jury international d’experts ont choisis trois lauréats dont Thierno Souleymane Agne qui a proposé une plateforme révolutionnaire du nom de E-ConnectAgri.
E-connectAgri est la première foire digitale agricole qui n’a jamais existé. C’est une plateforme web et application mobile qui regroupent producteur agricole, consommateur, investisseur afin de les permettre de mieux interagir pour créer des opportunités de business et surtout faciliter l’écoulement des produits agricoles africains. Il aide les agriculteurs à résoudre de façon efficace le problème d’écoulement de leur produit agricole.
E-connectAgri propose une solution unique de son genre et différente de tous les sites e-commerce qui existent jusque-là. En effet avec E-connectAgri, les producteurs auront la possibilité d’exposer leurs produits agricoles à travers un stand virtuel qu’ils pourront créer et gérer en ligne, ils pourront aussi échanger avec leurs clients via écrit, message vocal, appel en ligne depuis leur mobile, recevoir des notifications en temps réel à chaque fois qu’un client clique sur leur stand, avoir l’opportunité de participer à une foire internationale tout en restant devant leur ordinateur ou smartphone.
souleymaneagne.fr/