Dior Fall Sow (ancienne procureure) : “L’appel à témoins de Serigne Bassirou Guèye n’était pas nécessaire”

 

La magistrate à la retraite, Dior Fall Sow, considère que l’appel à témoins lancé par le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, dans le cadre de l’information judiciaire dans l’affaire Pétro-Tim, n’était pas nécessaire.
“Moi, je trouve que cet appel à témoins n’était pas nécessaire pour élucider cette affaire”, a déclaré l’ancienne procureure. Car, insiste la juriste, la Dic est une structure “très expérimentée”.
“J’ai eu à travailler avec eux. Ils peuvent faire des investigations appropriées pour alimenter cette enquête. C’est après qu’ils envoient au procureur de la République leurs éléments pour qu’il puisse instruire le dossier avant de prendre des mesures qui s’imposent”, a ajouté l’ex-parquetière dans l’émission “jury du dimanche” sur I-radio.
Dior Fall Sow a invité le maître des poursuites à plus de prudence. “A la place de ce magistrat-là (Serigne Bassirou Gueye), je serais très prudente. Il faut d’abord, avant de pouvoir donner tout point de vue définitif, avoir tous les éléments de l’enquête”, a-t-elle conseillé.