Ouganda-Sénégal : Sadio Mané ouvre le score (0-1)

 

(Caire) Le Sénégal affronte l’Ouganda, dans une rencontre comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les Lions seront très attendus pour prouver qu’ils ne sont pas en Egypte pour faire de la figuration. Mais face à une nation difficile à manœuvrer, la tâche ne sera pas simple pour les hommes de Aliou Cissé. L’Ouganda évolue en rouge tandis que le Sénégal  est en vert. Suivez le direct :

19e : l’Ouganda plie mais ne rompt pas sur une nouvelle attaque du Sénégal. Les Lions sont clairement bien mieux rentrés dans ce match.

16e : et deuxième coup dur pour l’Ouganda… Hassan Wasswa sort sur civière, blessé. Il semble s’être fait mal tout seul à l’arrière d’une cuisse. Il est remplacé par Timothy Awany.

15e : BUT DU SÉNÉGAL ! C’EST SIGNÉ MANÉ !!

Première véritable occasion dans ce match, et ça fait mouche pour le Sénégal ! Henri Saivet surgit dans l’axe au milieu de terrain pour subtiliser le ballon. Le contre éclair s’enclenche. A une touche de balle, Mbaye Niang transmet à Sadio Mané, qui contrôle et bat Denis Onyango. 1-0 !!

13e : bonne couverture de balle de Wasswa face à Mané. Le ballon va revenir à l’Ouganda.

10e : déjà deux cartons à l’encontre des Cranes en quelques minutes. Et maintenant, c’est le premier carton contre un Sénégalais : Papa N’Diaye a fait preuve de trop d’engagement. Bien trop même : il a bousculé avec violence en adversaire le long de la ligne de touche… Avertissement logique.

8e : et carton jaune pour Okwi maintenant. L’ailier a fait faute sur Kouyaté dans les airs en jouant des coudes. Le capitaine met du temps à recouvrer ses esprits.

7e : le coup franc qui suit ne donne rien pour les Lions.

4e : grosse faute d’Onyango sur Sarr ! Les esprits s’échauffent ! l’attaquant s’est échappé côté droit dans la surface. Onyango est sorti de sa surface pour le bloquer. Il a fait faute, et Sarr reste au sol. Le carton va sortir…. pas de carton rouge à l’encontre du capitaine ougandais. Et pas de penalty non plus, car sa faute était en dehors de la surface côté droit.

2e : premier ballon intéressant pour le Sénégal avec ce corner frappé par Saivet. C’est capté par Onyango avec autorité.

1e : c’est parti ! Coup d’envoi donné par le Sénégal.

L’arbitre du match est l’Algérien M. Mustapha Ghorbal. Pour rappel, il n’y a pas de vidéo assistance dans cette CAN avant les quarts de finale.

La compo du Sénégal

Evidemment, Sadio Mané est présent dans le onze des Lions sénégalais. L’attaquant va s’occuper du flanc gauche de l’attaque, avec Mbaye Niang en pointe et Ismaïla Sarr sur le flanc droit. Henri Saivet sera dans l’entrejeu. Le système pressenti est un 4-2-3-1.

La compo de l’Ouganda<

Emmanuel Okwi et Patrick Kaddu, les deux buteurs des Cranes au premier tour (deux buts pour Okwi, un pour Kaddu), sont alignés d’entrée par Sébastien Desabre, le sélectionneur de l’Ouganda. Le technicien a choisi un 4-1-4-1.

Le onze ougandais : Onyango – Mugabi, Juuko, Wasswa, Walusimbi – Azira – Lumala, Miya, Aucho, Okwi – Kaddu.

iGFM