Modernisation des titres de transport à Tambacounda: un délai d’un an est donné aux titulaires pour procéder au changement de leur document de transport.

 

A l’image des autres régions du Sénégal, M. Ahmadou Coumba Ndiaye, Adjoint au gouverneur chargé des Affaires Administratives, a procédé au lancement officiel du processus de modernisation des titres de transport à Tambacounda. Le processus de modernisation des titres de transport concerne essentiellement au remplacement de l’ensemble des titres de transport qui sont en circulation à savoir les permis de conduire, les cartes grises, les autorisations de transport ainsi que les agréments des transporteurs routiers.
Des innovations sont notées dans cette initiative de l’Etat du Sénégal à savoir l’inscription du groupe sanguin sur le permis de conduire numérisé ainsi que les empreintes digitales des titulaires pour une meilleure identification.
Un délai d’un an est donné pour permettre aux personnes concernées d’avoir le temps de procéder au changement de leur titre de transport. Un engagement de tout le monde est vivement souhaité pour la réussite de cette opération, car au delà d’un an les anciens permis de conduire ne seront plus valable.

Tambacounda.info /