Koumpentoum: Le commandant de la brigade de gendarmerie tué dans un braquage du bureau de poste.

 

Le réveil a été brutal ce vendredi pour les populations de Koumpentoum, chef-lieu de département situé à une centaine de kilomètres de Tambacounda.

Des bandits armés venus braquer le bureau de poste de la localité ont ouvert le feu et tué l’adjudant major Tamsir Sané, le commandant de la brigade de gendarmerie venu intervenir avec ses hommes. Plusieurs sources contactées sur place laisseront entendre que le vigile du bureau de poste sera aussi blessé.

Les malfrats ont tout de suite pris le large et nos sources de préciser que les pandores, grandement mobilisés, sont à leurs trousses, tous prient pour qu’ils réussissent à les interpeler

On se le rappelle, au cours de son passage ici dans la région, le tout nouveau directeur général de la poste, Bibi Baldé, avait mis cette problématique sur la table en invitant les forces de sécurité à davantage veiller sur leurs bureaux car, en un temps records, ceux-ci ont subi trois braquages. Le dernier en date a eu lieu à Golmy il y a environ deux mois, et il s’était aussi soldé par un mort d’homme, un membre du comité de veille.

Ce drame intervient juste au moment où Me Sidiki Kaba, le ministre des forces armées est attendu ce jour même à Tambacounda.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /