
« Parce qu’une nation a besoin de stabilité. Et qui incarne le mieux une stabilité de notre nation dans la classe politique ? Je n’en vois pas. Qui incarne un projet politique horizon 2035 en une génération dans la classe politique, qui porte une alternative au PSE en long terme. Si vous en connaissez un nom dites le moi ? La critique est aisée mais l’art est difficile », martèlera t’il.
Sur les grands projets du Chef de l’Etat notamment le TER, Boun Abdallah de montrer aussi les crocs, et d’inviter les uns et les autres à « bannir cette culture du misérabilisme »
« Il y a beaucoup de polémiques sur le train. Mais pourquoi le TER son coût a été optimisé. On a fait un appel d’offres international. 22 sociétés ont soumissionné on a pris la meilleure offre. Je pense qu’il est arrivé un moment où les gens doivent être fiers de ce qui est fait dans ce pays, ce train appartient au peuple pas au Chef de l’Etat, pas au Gouvernement. Soyons patients, en fin d’année le TER il va être opérationnel, et ce qui vont le prendre seront fiers du Président de la République. Mais quand les pluies sont en retard on dit que c’est le Président, quand on a un excès d’eau même chose. Mais comme disait Macky Sall, une fois lors d’un conseil ministériel, « So takhawé niouné gua tokk, gua tok gnouné gua dionkone ». Il faut que l’on arrête cette culture du misérabilisme, cette culture du nihilisme. Ce bilan existe », conclura t’il…