94 milliards – Cheikh Seck enfonce Sonko: « Mo mom Atlas akk Mercalex »

 

Le Président de la Commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards, a annoncé ce vendredi qu’Ousmane Sonko est le même propriétaire des Cabinets Atlas et Mercalex.

Selon Cheikh Seck le leader de Pastef était avec Ismaila Ba pour discuter avec les héritiers – du titre foncier 1451/R – dans le but d’obtenir de l’argent de façon illégale. « Il croyait qu’en faisant du bruit, il allait faire sortir de l’argent alors que le trésor n’a pas payé 94 milliards« , a-t-il pesté sur l’émission MNF. Et d’ajouter que c’est M. Sonko qui avait fait le protocole d’accord « Atlas » de concert avec les héritiers. Poursuivant, il révèle qu’il ne restait que la signature pendant qu’il a changé d’avis en proposant Mercalex. Mais que ce soit Atlas ou Mercalex, Ousmane Sonko est le propriétaire, précise-t-il.

Mesures

Le président de la Commission d’enquête parlementaire a annoncé des mesures obligeant- dans le cadre du règlement intérieur de l’Assemblée – de faire venir toute personne convoquée par l’hémicycle au besoin. Selon Cheikh, cela se fera sur la base d’une proposition de loi.

Cep
Des critiques sont avancées à propose de l’objectivité du rapport présenté par la Commission d’enquête parlementaire. Mais de l’avis de Cheikh Seck, ils ont abattu un « travail de qualité, objectif et reconnu par ceux qui ne ont pas du camp de la majorité« .

senego