
“La plainte de Pastef sur l’affaire des 94 milliards n’est pas recevable”, confie d’emblée le coordonnateur de mouvement ‘’Ensemble” qui rappelle, sur la 7tv, qu’en matière de détournement de deniers publics, seul le procureur de la République et l’Agent judiciaire de l’Etat peuvent déclencher des poursuites.
Il a dénoncé l’attitude de l’ex-inspecteur des impôts et domaines qui, selon lui, a négocié en catimini avec les héritiers Ndoye tout en sachant que le dossier comporte des irrégularités.
“Tous les juristes le savent, qu’ils soient avocats, magistrats, greffiers ou professeurs. A la limite, Pastef a fait une simple dénonciation. Par contre, les citoyens sénégalais doivent se mobiliser pour pousser la justice à ouvrir une enquête sur cette affaire”, a-t-il poursuivi.
À en croire le juriste, le leader de Pastef “a le droit d’avoir un cabinet, mais ce n’est pas tout ce qui est légal qui peut se faire. Il y a un problème éthique et moral, pour quelqu’un qui prône la rupture. En aucune manière il ne devait s’impliquer”.
seneweb