
La cérémonie, organisé par Monsieur Amadou Alhousseynou Sarr et ses agents qui, conscients que la reconnaissance des valeurs de l’autre n’est que le signe de la grandeur humaine, ont tenu à fêter dans l’allégresse un homme qui a prouvé ses compétences et son sens élevé des responsabilités.
Monsieur Jean Paul Sène : un homme pétri de vraies qualités qui fait ses adieux à la communauté Bakeloise pour avoir été, pendant cinq ans, membre du pool des inspecteurs où, de l’avis de l’IEF, il a fourni de bons et loyaux services qui constituent le couronnement des efforts circonscrits et le début d’une autre mission dans son fief à Kaolack.
Des témoignages, parfois empreints d’émotions ont rythmé le déroulement de la cérémonie.
Le doyen Mamadou Bathily parlera aux noms des agents de l’IEF ; M. Issaga Diarra aux noms des directeurs d’écoles du département ; M. Mballo SG de l’IEF au nom des inspecteurs.
L’IEF, dans sa prise de parole donnera un satisfécit total à M. Sène.
Ce dernier prendra la parole pour remercier longuement l’ensemble de la communauté éducative pour leur franche collaboration dans l’accompagnement indéfectible à son égard ce qui lui a permis de mener à bien sa mission. Il ne manquera pas de saluer sa communauté catholique pour toutes les marques de respects et de sollicitudes à son égard.
Après ces discours mêlés de sentiments ambivalents, des cadeaux seront remis à M. Sène.
En fin, un diplôme d’honneur en témoignage de satisfaction lui sera remis.
Une photo de famille clôturera ces moments inoubliables.
A lui, nous lui souhaitons que sa nouvelle vie soit aussi riche que celle qu’il a vécu en poste à Bakel.
Abdou Khadre Mané /