La semaine nationale de la petite enfance se prépare activement à Tambacounda

 

Rencontre de préparation de la semaine nationale de la petite enfance entre le premier magistrat de la commune de Tambacounda le Député Maire Mame  Balla Lo et la Présidente du collectif  des acteurs de la petite enfance Madame Ba née Astou Diagne

Dans le cadre du déroulement de la semaine nationale de la petite enfance qui se passera du 09 au 15 décembre 2019 au plan national sous le Thème : soins attentifs aux enfants, le collectif des acteurs de la petite enfance est entrain de se préparer autour de leur Présidente pour réussir cette semaine nationale de la petite enfance.

La Présidente des acteurs de la petite enfance et Directrice de l’école maternelle municipale de Tambacounda, Madame BA née Astou Diagne accompagnée de ses trois collègues Madame Mame Diarra Ndiaye (Directrice de la case des tous petits de Saré Guiléle), Madame Mabbel Diop (Directrice de la CTP de Gourel Diadie) et de Madame Adjja Fatou Guéye (Directrice de la CTP de Kothiarynding) se sont rendues à la Mairie pour rencontrer le Maire Mame Balla Lo et son Staff pour leur imprégner de ce qui va se faire localement au cours de la semaine nationale de la petite enfance.

En fait, la région est intéressée activement par les deux journées du 11 et I2 décembre, où seront organisées des activités au stade régional. La  journée du onze sera consacrée aux jeux. On dit c’est la journée du jeu qui permettra aux écoles et aux élèves de s‘épanouir. Alors que celle du douze sera réservée à des compétitions intra écoles.

Au sortir de sa rencontre avec le Premier Magistrat de la commune, Madame La Présidente du collectif des acteurs de la petite enfance et directrice de l’école maternelle municipale de Tambacounda dira, d’abord qu’elles sont satisfaites du Maire  qui a été encore une fois  de plus très attentif à leurs besoins comme il l’est pour ceux de la populations de manière générale puis elle en a dit de même pour son staff qui ont facilité leur entrevue avec ce dernier.A

Ensuite, la Présidente Madame Ba a souhaité que la population soit massivement présente durant ces deux journées pour accompagner les tous petits enfants à célébrer leur semaine nationale.

Quant à Monsieur le Maire, il a réitéré son engagement de soutenir l’ensemble des acteurs qui œuvrent  pour l’épanouissement  des populations surtout celles concernant la petite enfance qui est une cible très sensible  à laquelle tout le monde doit attacher des soins attentifs et très particuliers  comme le traduit le thème qui est choisi pour la semaine de la petite enfance en cette édition 2019.

tambaactu1.com/