Espagne: Un sapin de Noël qui vaut 15 millions de francs

 

Cette année, l’hôtel Kempinski Bahia à Marbella a mis le paquet pour décorer son hall d’entrée. Au centre de la pièce se dresse un sapin de Noël qui brille de mille feux. Et pour cause, il est orné de diamants verts, roses, rouges, noirs et blancs taillés par des joailliers, tels que Bulgari, Cartier, Van Cleef & Arpels et Chanel. Selon le personnel de l’établissement espagnol, l’arbre aurait coûté 11,9 millions de livres, soit l’équivalent d’environ 15,4 millions de francs. Cela fait de cette pièce l’un des sapins de Noël les plus chers au monde.

En plus des diamants, l’arbre est également orné de bijoux, de paons en chocolat imprimés en 3D, de plumes, d’œufs d’autruche et de bouteilles de parfum. Cet arbre très spécial a été acheté non seulement en guise de décoration de Noël, mais aussi pour célébrer l’anniversaire de l’hôtel de luxe qui fête ses 20 ans cette année. Ce sapin exubérant est le dernier né d’une courte mais néanmoins étincelante série d’arbres décoratifs.

Des sapins de Noël d’exception

En 2010, l’hôtel The Emirates Palace à Abu Dhabi avait décoré un arbre avec des bracelets, des colliers et des montres pour un montant de 11 millions de francs, ce qui lui a valu une page dans le
Guinness World Records pour l’arbre le plus décoré au monde.

En 2016, le bijoutier japonais Ginza Tanaka avait exposé un sapin de Noël fait de plus d’un kilomètre de fil d’or pour une valeur estimée à 1,8 million de francs.

(20 minutes)