Présentation de condoléances de l’amicale des chefs de service du département de Bakel à la famille de Khara Ismaila Dramè

 

Une délégation de l’amicale des chefs de services départementaux  avec à sa tête monsieur Mamadou Mbaye (Préfet du département de Bakel) s’est rendue au domicile de feu Khara Ismaila Dramé ce jeudi 5 décembre 2019 à 16 heures,  pour présenter leurs condoléances à la famille du défunt.

La délégation sera accueillie  à son arrivée par le fils ainé du marabout entouré de ses proches parents dans le salon familial.

Monsieur le préfet, en présentant ses condoléances personnelles, celle de la délégation, du gouverneur de région, du ministre de l’intérieur et du président de la République, a rendu hommage  aux nombreuses contributions du marabout durant sa vie de guide religieux.             Il a aussi magnifié  son rôle déterminant dans la construction d’un partenariat fort et durable entre le temporel et le spirituel, le tout couronné par un engagement sans faille au service exclusif de la Umma islamique. Il ajoutera  en ces termes « En ces douloureuses circonstances, que Dieu vous apporte la sérénité et la paix que vous méritez. Sachez que vous êtes présents dans toutes nos prières », a-t-il-conclu avant de remettre une enveloppe pour soutenir la famille.

En réponse aux propos du préfet, le porte-parole de la famille dira : « la  condoléance  est une manière de démontrer que le deuil est un moindre mal à côté de la sympathie ».

De ce fait, les membres de la famille ont accepté avec humilité de recevoir ces condoléances. Avant de prendre congé,  le fils du marabout fera des prières pour toute la délégation.

Abdou Khadre Mané /