
Le préfet de Dakar Alioune Badara Samb a interdit la marche du collectif Ñoo lank Ñoo bañ contre la hausse de l’électricité. Une décision que la plateforme ne compte pas suivre. Ils informent de la tenue d’une conférence ce vendredi à 9 heures.
Alioune Badara Samb invoque l’existence d’une double déclaration de marche par le collectif Ñoo lank Ñoo bañ pour justifier cette interdiction. D’abord sur l’itinéraire place de l’Obélisque-Palais présidentiel, mais également une autre déclaration sur l’itinéraire obélisque-Rts. « Face à cette situation, il y a problème car les mêmes personnes ne peuvent pas marcher sur deux itinéraires différentes », soutient-il. Pour son deuxième argument, le préfet parle d’une menace réelle de trouble à l’ordre public et un risque d’infiltration par des personnes malintentionnées. « Car il y a concomitance avec une autre manifestation déclarée par les mêmes personne, » souligne-t-il.
Toutefois, la plateforme Ñoo lank Ñoo bañ reste déterminée. Ils maintiennent la marche à la place de l’Obélisque, informe de la tenue d’une conférence ce vendredi 20 à 9 heures et appelle à une large rassemblement à partir de 15 heures.
senego