France – Besançon: trois blessés dans une fusillade

 

Trois personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une fusillade survenue mercredi soir dans un quartier sensible de Besançon, a-t-on appris de source policière. La fusillade a eu lieu vers 19H30, sur fond de trafic de stupéfiants, dans le quartier de Planoise, selon cette même source. Des hommes cagoulés ont ouvert le feu sur un groupe, blessant grièvement deux hommes de 30 et 31 ans, a-t-on ajouté. Un adolescent de 14 ans a également été légèrement blessé, a-t-on précisé.

«Armes de guerre»

Selon le quotidien «L’Est Républicain», les tireurs auraient utilisé des «armes automatiques, voire de armes de guerre» et auraient eux aussi essuyé des tirs en retour.

Une grenade aurait également été retrouvé par les policiers sous une voiture, écrit encore le quotidien sur son site internet. La police judiciaire a été saisie de l’enquête, selon la source policière.

(nxp/afp)