Le Collectif Ñoo Lànk reçu par le médiateur de la République

 

Le Collectif Ñoo Lànk s’est entretenu jeudi 2 janvier avec le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé dans les locaux de l’institution. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des visites récemment entamées pour la lutte contre la hausse du coût de l’électricité au Sénégal. 

A Touba où il s’est rendu la semaine dernière, le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé a demandé  aux autorités de respecter le droit de marche garantie par la Constitution.

Acte III

Après la manifestation du 13 décembre et celle – non autorisée – du 20 du même mois, le collectif Ñoo Lànk prévoit une grande manifestation d’envergure nationale et internationale, le 10 janvier prochain à la place de la Nation (Ex Obélisque).

Motif

Aliou Sané et Cie s’insurgent depuis fin novembre, contre la hausse du prix de l’électricité au Sénégal. A cette cause s’ajoute la détention du secrétaire administratif du  Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine  »Frapp France Dégage », Guy Marius Sagna. Le coût de l’électricité a été augmenté depuis le 1er décembre dernier.

 

 

 

senego