les travaux reprennent au marché sous régional des femmes de Tambacounda.

C’est un véritable ouf de soulagement qu’ont dégagé les femmes et le président du conseil départemental de Tambacounda. Sur les instructions du chef de l’Etat, indiqueront des sources bien informées, 300 millions de nos francs sont débloqués par le ministère des finances en faveur de l’Agetip pour ce faire.

A notre passage ce samedi sur le site du marché sous régional des femmes de Tambacounda, le président du conseil départemental et L’entrepreneur en charge des travaux, qui avait à ses côtés ses techniciens, épiloguaient sur ce qu’il fallait faire pour que ce chantier soit achevé dans les meilleures conditions. Plus loin, des ouvriers étaient à l’œuvre.

“C’est au sortir du CRD sur la fonction publique locale que le ministre en charge de la gouvernance territoriale est personnellement venu visiter le chantier, sur notre demande bien sûr. Tout de suite il a fait la promesse de s’en ouvrir au président de la République. Après cela, lui-même et son collègue des finances m’ont appelé pour me faire part des instructions fermes que le chef de l’Etat leur a données, d’allouer à l’Agetip 300 millions de nos francs pour reprendre les travaux”, à expliqué le président du conseil départemental, visiblement comblé. C’est pourquoi, Sina Cissokho s’est empressé à remercier vivement le président Macky Sall, les ministres Abdoulaye Daouda Diallo et Oumar Guèye, avec une mention toute particulière pour le chef de l’exécutif régional, Oumar Mamadou Baldé dont il dira qu’il a remué ciel et terre pour l’achèvement des travaux de ce marché sous régional.

Quand les échos de la reprise des travaux lui sont parvenus, Adjaratou Raby Cissé à exulté, elle qui a une vingtaine d’années durant tambouriné sur toutes les portes, en vain. “Nous ne saurons jamais assez prier pour le président Sina Cissokho qui a su prendre en charge ce projet qui est maintenant devenu une belle réalité. Lui a su mesurer les énormes impacts économiques de ce marché qui va grandement contribuer à renforcer le statut de grand carrefour commercial de Tambacounda”

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /