Moustapha Diakhaté : « Ce mandat, est le dernier mandat de Macky Sall… »

 

S’il y a quelqu’un qui doute encore si le président Macky Sall a droit à un autre mandat ou non, ce n’est point le cas pour le président Moustapha Diakhaté. Pour lui, le débat sur un probable troisième mandat du président Macky Sall n’a pas sa raison d’être pour une raison claire et évidente.

Invité de l’émission Face To Face de la Tfm, Moustapha Diakhaté, après avoir revisité son compagnonnage avec le président Macky Sall, à qui il dit souhaiter le meilleur dans le cadre de la mission régalienne que lui ont confiée les Sénégalais, est revenu sur ce débat de troisième mandat.

« La constitution qui a permis à Macky Sall d’arriver au pouvoir avait limité le mandat du président à deux. Le président Macky Sall aussi a limité le mandat à deux mais y a rajouté une close très claire : nul ne peut avoir plus deux mandat consécutifs », a précisé Moustapha Diakhaté.

Il ajoute : « Je considère que le président Macky Sall est à son dernier mandat ». En outre, Moustapha Diakhaté est certain, que le débat soulevé ces derniers jours sur le troisième mandat n’a pas sa raison d’être, si l’on sait que constitution est claire sur cette question.

A cette occasion, et ceci étant clair, Moustapha Diakhaté ne manquera pas d’inviter les chefs religieux et coutumiers de se lever en boucliers. Il les invite à entreprendre des initiatives si toutes fois le président Macky Sall tente de faire de cette close une close n’on avenue.

Au demeurant, Moustapha Diakhaté d’inviter les Sénégalais à ne pas attendre 2024 pour stopper le président Macky Sall car, ce qu’il y a lieu de faire, c’est de l’empêcher de se présenter à cette date pour un troisième mandat.

senego/