
L’appel du ministre en charge des mines et de la géologie, dans le cadre de la lutte contre le covid 12, a vite trouvé un écho favorable auprès des compagnies minières. Sabodala Gold Operations a débloqué 20 millions pour ce faire.
Ce lundi, Sabodala Gold Operations (SGO), par le biais de son directeur régional chargé de la performance sociale, M, Issa Dabo, a remis au gouverneur de la région de Kédougou, un chèque de dix (10) millions de nos francs pour aider le comité régional de gestion de la pandémie du Coronavirus. La cérémonie a eu pour cadre le palais du gouverneur qui s’est vivement félicité de cette action.
Au préalable, SGO remis 4 millions de nos francs au comité de l’arrondissement de Sabodala et une contre-valeur de 5 millions en matériel de prévention et équipements de protection au comité départemental de Saraya.
« Nous avons tous intérêt à ce que cette pandémie soit vite maîtrisée, et dans cette lutte, Sabodala Gold Operations ne saurait rester en rade », a affirmé Issa Dabo non sans inviter les populations à suivre à la lettre les recommandations des services de la santé et des autorités du pays et formuler des prières pour que l’omniscient et l’omnipotent nous épargne de cette maladie.
Pour rappel, plusieurs passagers du fameux bus dans lequel a été décompté un cas confirmé de coronavirus à Fatick, et qui est arrivé à Kédougou, via Tambacounda, sont en auto confinement et bien surveillés. D’autres, repoussés par leurs familles sont mis en quarantaine dans un poste de santé non encore opérationnel mis à la disposition du comité régional de gestion de la pandémie par l’institution municipale
Boubacar TAMBA / www.tambacounda.info /