Tambacounda: le député Yaye Awa Diagne offre des kits d’hygiène.

 

Ses représentants Thierno Alassane Tounkara et Oulèye Diallo ont procédé ce mercredi à la remise officielle de produits d’hygiène au gouverneur de la région. Oumar Mamadou Baldé dira s’en féliciter et promettra de le dispatcher dans le département.

Le député Yaye Awa Diagne à elle aussi participé à l’effort de guerre contre le covid 19. Ce mercredi, ses représentants Thierno Alassane Tounkara et Oulèye Diallo ont remis au chef de l’exécutif régional un important lot de produits d’hygiène. “C’est juste une contribution symbolique pour montrer l’adhésion sans réserve de l’honorable député aux stratégies développées par le comité régional de gestion de l’épidémie” a souligné Mme Oulèye Diallo non sans ajouter que Mme Yaye Awa Diagne et l’ensemble de ses militantes et responsables mettront tout ce qui est autorisé par la loi en œuvre pour amener les populations à changer de comportement face à la pandémie du coronavirus.

Le maître des lieux, Oumar Mamadou Baldé soutiendra se féliciter de ce geste et promettra, compte tenu de l’envergure de la généreuse bienfaitrice, de remettre une partie de ces produits aux populations du département de Tambacounda. Pour le gouverneur de la région la situation est sous contrôle grâce à l’Omniscient et à l’abnégation des membres du comité régional de gestion de l’épidémie dont une bonne partie, sous la houlette du médecin chef de région, était en zone frontalière du côté de Kidira pour prêcher la bonne parole. Il invitera les populations à respecter la distance d’un mètre fortement conseillée par les spécialistes d’autant plus qu’elle ont en grande partie adopté le principe de ne guère se serrer les mains.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /