Bakel : la grande initiative du conseil départemental face au COVID-19

 

Le président du Conseil Départemental de Bakel Monsieur Ibrahima Diallo dit  Demba KA vient encore, une fois de plus, dans sa lutte acharnée contre le COVID-19 dans le département, d’inviter en priorité les communes à s’approprier l’initiative de mise en place d’un fonds départemental dénommé « Fonds Départemental de Solidarité et de Résilience face au COVID-19 ».

Ce Fonds, qui sera logé au trésor public départemental, servira à la prise en charge des impactés de la pandémie.
Cette initiative vient renforcer toutes les mesures prises au plan National dans la guerre contre le coronavirus responsable du COVID-19.

Ce Fonds sera ouvert à toutes les bonnes volontés nous dit le président du conseil et singulièrement aux ressortissants du Département.

Pour le président du  Conseil, en plus de la contribution au Fonds national « Force COVID-19 », de la mise à disposition des populations des produits antiseptiques et des dispositifs de lave-mains, le Département de Bakel devra aussi, au plan endogène, disposer des ressources pour venir en appoint aux pouvoirs publics dans leur programme de prise en charge des impactés du COVID-19 et des couches les plus vulnérables.

L’appel est donc lancé, aux  maires des 12 communes du département, pour donner corps à cette vision, à but strictement humanitaire, dans le seul souci de  renforcer l’entraide, la solidarité et la cohésion sociale en cette période de désarroi total où chacun se cherche.

 Rappeler en fin que le Conseil Départemental a déjà  mise sur ce fonds la somme de un million de francs CFA.
Espérons seulement que son appel sera entendu car comme le disait Rousseau dans une de ces citations, je le cite ” l’homme ne peut faire son bonheur
qu’en travaillant à celui des autres”, fin de citation. A bon entendeur.

Abdou Khadre Mané /www.tambacounda.info /