Commentaire: Gagnons d’abord !

 

Des hommes et des femmes se sacrifient quotidiennement pour barrer la route au covid 19 et, un bataillon de matamores se complaît dans un crticisme stérile qui, si l’on y prend garde, risquerait de masquer le débat majeur présentement: le covid-19.
“Youssou Ndour aurait bénéficié d’un marché de gel antiseptique, Bocar Samba Dièye aurait été écarté, Diop Sy a gagné le marché du transport, patati patata,” je veux bien mais, pas au point d’oublier la transmission communautaire qui commence à gagner du terrain, pas au point d’oublier que ces denrées doivent attérir dans les ménages nécessiteux. Non que je voulusse dédouaner qui que ce soit, les contes seront nécessairement faits, concentrons nous d’abord sur la pandémie qui, non seulement gagne du terrain mais aussi de voit les cas communautaires se multiplier.
Redoublons de vigilance en mettant partout, si cela est possible, des comités de veille et d’alerte, aidons les forces de défense et de sécurité à nous aider, encourageons et prions pour les membres du corps médical, voyons s’il ne manque pas un lit ou encore un masque, mon humble avis est que c’est cela qui prime, nous aurons largement le temps d’épiloguer sur d’autres sujets.

Boubacar D TAMBA