
Les aléas des visioconférences ont encore fait une victime. Après le grand moment de solitude d’une employée filmée à son insu aux toilettes, les ratés des curés contraints de retransmettre leur messe sur internet ou la bonne tranche de rigolade offerte par une patronne transformée en patate, un journaliste espagnol a fait, à son tour, une douloureuse expérience.
Alfonso Merlos partipait par visioconférence à une émission diffusée sur YouTube quand une femme nue est brièvement apparue en arrière-plan, raconte 7 sur 7. Cet incident a créé un certain malaise chez les internautes, d’autant plus qu’il s’est avéré que cette mystérieuse personne n’était pas l’épouse du journaliste, Marta Lopez.
Fraîchement divorcé
Il n’en fallait pas plus pour déclencher un mini-scandale sur les réseaux sociaux, où l’affaire «Melros Place» (référence à la série culte) a passionné les foules. Devant l’ampleur que prenait cette histoire, l’inconnue de la vidéo a tenu à rétablir la vérité. Alexia Rivas, 27 ans, a expliqué qu’elle était la nouvelle petite amie du journaliste, et qu’il était déjà divorcé quand elle avait commencé à le fréquenter il y a trois semaines.
«Quand nous avons commencé une relation, il était célibataire et le reste appartient à l’histoire. Je veux me concentrer sur le présent et mon avenir maintenant», a déclaré la journaliste dans le talk-show Socialité. La jeune femme a par ailleurs assuré qu’elle n’avait pas fait exprès d’apparaître à l’écran, contrairement à ce qu’affirment les gens qui l’accusent d’avoir voulu faire le buzz.