FORCE COVID 19 – HABIB SY CLAQUE LA PORTE DU COMITÉ DE SUIVI ET S’EXPLIQUE

 

À peine installé que des bisbilles sont notées au sein du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du fonds dit ‘’FORCE COVID-19’’, dirigé par le général de division François Ndiaye. Joint par emedia.sn, Habib SY, le représentant du Front de résistance nationale (FNR, opposition) a confirmé l’information, nous transmettant sa lettre de démission.

D’abord, motive l’ancien ministre sous Wade, « le FRN, a considéré que la polémique ne sied point en de pareilles circonstances, aussi, a-t-il accepté de maintenir son engagement auprès du Chef de l’Etat (Macky Sall). »

Ensuite, met-il un bémol : « Contre toute attente, à la réunion du comité de suivi du jeudi 7mai 2020, animé d’un fort esprit constructif, j’ai relevé un certain nombre de propos, insinuant que l’opposition est à la base des fuites des travaux du Comité, dans la presse. Je me suis offusqué de ces propos, que j’ai fermement condamnés et fait une mise au point séance tenante. »

L’opposant de poursuivre : « Des insinuations de cette nature, en plus des informations relatives à d’éventuelles indemnités, ont manifestement installé un climat de suspicion, qui ne favorise plus la sérénité et la confiance pour la suite des activités du comité. »
Enfin, Habib SY, qui accuse la majorité présidentielle de vouloir imposer son diktat, indique que « les dés semblent pipés, en dépit de la volonté du président, le Général François Ndiaye, de réussir la mission qui lui est confiée. A travers ses prises de position, la majorité navigue à contrecourant de l’esprit d’ouverture, et de consensus du Chef de l’Etat ».

emedia