
Le président sénégalais Macky Sall a annoncé lundi soir plusieurs mesures, dont le réaménagement des horaires du couvre-feu qui passent de 20H00 à 06H00, à désormais 21H00 à 05H00 (GMT et locale), à compter du mardi 12 mai 2020. Les lieux culte seront également rouverts. Pour sa part, l’évêque de Thiès, Andry Gueye, ferme les portes de l’Eglise et invite les fidèles à attendre le communiqué des Évêques de Dakar avant toute reprise.
« La suspension des célébrations à caractère public est encore de rigueur »
Dans un communiqué signé par l’évêque de Thiès, Andry Gueye, et rendu public ce lundi soir, l’église catholique maintient « la suspension des célébrations à caractère public ».
« Le Président de la République vient d’autoriser l’ouverture des lieux de culte à partir du mardi 12 mai […] Pour nous, cela ne signifie pas encore la reprise des célébrations publiques, avec présence du Peuple. C’est pourquoi je demande à tous d’attendre le prochain communiqué des Évêques de la Province ecclésiastique de Dakar, avant toute initiative. Donc la suspension des célébrations à caractère public est encore de rigueur », lit-on dans le document.
Par ailleurs, l’Eglise compte sur la collaboration de tous, « pour que personne ne fasse autrement que ce qui est prescrit par les Évêques jusqu’à nouvel ordre ».
Senego /