AVANCEMENT DU PROJET DAKAR 2022 : LES JOJ ROULENT MALGRÉ LA CRISE

 

Le bureau exécutif du CNOSS élargi au comité directeur s’est réuni la semaine dernière en visio conférence, sous la présidence de Monsieur Mamadou Diagna Ndiaye. Malgré le contexte de la crise du coronavirus, on note, parmi les grandes décisions retenues lors de ce meeting, quelques avancées dans le dossier de l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2022. D’ailleurs, l’état d’avancement du projet Dakar 2022 a été exposé par le Coordonnateur général, Ibrahima Wade, à la réunion de la commission exécutive du CIO tenue le 4 mai 2020 à Lausanne.

Selon un communiqué du comité olympique sénégalais, « le coordonnateur Général du COJOJ Dakar 2022 a fait le point sur la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse depuis la dernière réunion du comité directeur tenue le 31 janvier 2020. »

Ibrahima Wade a ainsi informé de la constitution de l’association dénommée « COJOJ Dakar2022 » le 28 février 2020 entre l’Etat du Sénégal représenté par le Ministre des Finances et du Budget et le Ministre des Sports, la Ville de Dakar représentée par le Maire de la ville et le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais représenté par son président. Ce dernier a été désigné président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2022 en abrégé « COJO Dakar 2022 ».

Par ailleurs, il est également à noter la suspension du programme national de formation des entraineurs de la solidarité olympique, du programme DNSS Canoë Kayak dans le cadre de la préparation des JOJ Dakar 2022.

emedia