Le président du Conseil départemental de Tambacounda, Sina Cissokho, a d’ailleurs, informe-t-on, mis à leur disposition un important lot de matériel …

 

 

Des jeunes de la capitale orientale ont décidé de s’impliquer  dans la sensibilisation contre la Covid-19. Il s’agit, en effet, de jeunes “volontaires” qui s’activent pour faire adopter les gestes barrières, en cette période de pandémie. Pour ce faire, ils ont investi des lieux publics comme le marché central où une vaste opération de distribution de gels hydro-alcooliques et de masques à tous les usagers a été entreprise.

Le président du Conseil départemental de Tambacounda, Sina Cissokho, a d’ailleurs, informe-t-on, mis à leur disposition un important lot de matériel d’hygiène composé de 25 cartons de gel, 3 cartons de savon liquide et 4 autres d’eau de Javel. Une opération qui semble bien porter ses fruits, car cela fait bientôt 3 semaines, renseigne-t-on, que la région de Tambacounda n’a pas enregistré de nouveau cas de Covid-19. Mieux, à ce jour, seul 2 patients sont encore sous traitement, alors que depuis le 2 avril 2020, la région a enregistré 85 cas (dont 63 de Goudiry et 22 de Tambacounda).

Enquete