lutte contre la maladie à coronavirus, les centres conseils pour adolescents mettent les petits plats dans les grands.

 

 

 

Connus pour leur expertise en matière de Santé de la Reproduction des Adolescents et des Jeunes (SRAJ), et pour laquelle ils font d’excellents résultats, les Centres Conseils pour Adolescents sont de fort belle manière entrés dans la danse dans le cadre de la croisade contre la maladie à coronavirus. Ce samedi, à travers le partenaire de UNFPA et le PPJ (Projet de Promotion des Jeunes), d’importants lots de produits d’hygiène et de matériel de protection sont réceptionnés.

Jeunes filles leaders membres du club des jeunes filles du centre conseil pour adolescents de Tambacounda, pairs éducateurs, encadreurs et acteurs du secteur de la jeunesse ont trés tôt rallié le palais du gouverneur ce samedi pour y recevoir un lot très important de produits d’hygiène, de matériel de lavages et de masques destinés à armer les jeunes devant se déployer dès ce dimanche dans les différents quartiers pour prêcher la bonne parole dans les ménages. Au nom des coordonnateurs des centres conseils pour adolescents de Tambacounda, Bakel et Kédougou, Madou Cissé a campé le décor pour laisser entendre que c’est le FNUAP, à travers le fonds canadien, qui appuie les centres conseils pour adolescents de sa zone d’intervention. L’originalité de cette initiative réside dans le fait que tout de suite après la réception de ces produits, des visites à domicile sécurisés se tiendront dès ce dimanche, et la barque sera tenue par les clubs de jeunes filles qui opéreront une campagne de sensibilisation doublée d’une remise de masques et de produits selon la taille du ménage.

L’initiative à été vivement saluée par le gouverneur adjoint en charge du développement, Amadou Salmone Fall, surtout qu’elle intervient dans un contexte où la région de Tambacounda est passée au vert avec le rétablissement du dernier malade traité au centre de Tambacounda.

Alassane Diallo, le directeur du Projet de Promotion de la Jeunesse, maître d’œuvre dans cette croisade, exprimera sa confiance de voir les dynamiques jeunes des centres conseils pour adolescents réussir ce beau challenge consistant à convaincre les plus sceptiques et à doter les ménages surtout de masques, sous les conseils éclairés d ‘experts comme Madou Cissé yant fait leurs preuves depuis plusieurs années. Les jeunes filles et pairs éducateurs diront fièrement porter ce combat au grand bonheur des populations.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /