
L’affaire d’avortement pour lequel Cheikh Yerim Seck est impliqué. connaît de nouveaux développements. Selon Libération, tout est parti d’une dénonciation d’un proche de Ngoné Thiam. Ce dernier aurait informé les gendarmes que que la dame commerçante « engrossée » par le journaliste a avorté en toute illégalité. Après investigations, les pandores se rendent aux Mamelles où Ngoné Thiam et Khady Faye seront interpellées pour nécessité d’enquête.
L’examen médical confirme l’avortement
Un examen médical réalisé par un gynécologue à l’hôpital Principal confirme l’avortement. Interrogée, elle passe aux aveux et accuse Cheikh Yerim étant l’auteur de sa grossesse. Sur interpellation des gendarmes, elle écrit un Sms au journaliste pour l’informer de son arrestation. Un réquisitoire adressée à la Sonatel indique que le numéro 78152… est enregistré au nom de Cheikh Yerim Seck. Ngoné Thiam précise que Cheikh Yérim l’aurait incité à avorter en lui remettant, via orange money, 200 000 Fcfa. Mieux elle ajoute que le journaliste est venu chez elle, le 18 juin, à 4 heures du matin, pour lui mettre la pression.
L’infirmier sous madant de dépôt
Quid de son avortement? Ngoné Thiam accuse l’infirmier Yaya Sow qui habite Fadia aux Parcelles. Ce dernier a été placé sous mandat de dépôt pour pratique illégale de l’avortement. Il aurait reçu 60 000 Fcfa pour faire avorter Ngoné Thiam. Lors d’une perquisition chez lui, les gendarmes ont découvert qu’il avait aménagé spécialement une pièce, avec tout le matériel nécessaire, pour procéder à des avortements.
rewmi.com