Des femmes “Sidikistes” distribuent des masques.

 

 

Avec l’approche de la fête du mouton, les mouvements des populations se font de plus en plus importants. Le malheur est que bon nombre d’entre elles ont renvoyé aux calendes grecques certains gestes barrières, comme si la pandémie à covid-19 est vaincue. L’ activité des femmes “Sidikistes” consistant à distribuer des masques dans les ménages est hautement stratégique dans la mesure où elle permet aussi de rappeler que la covid-19 est encore bien présente.

 

Ce samedi, des femmes “Sidikistes” ont investi les rues du quartier Dépôt pour procéder à une campagne de distribution massive de masques. Elles font du porte à porte pour ce faire et fréquentent aussi les ateliers de tailleurs ou autres ébénistes et boutiques du quartier. Ce qui, dans cette activité des femmes est fortement apprécié, c’est qu’elle intervient dans un contexte où, pratiquement, les populations ont opéré un vaste relâchement par rapport aux gestes barrières. Au moins, cette campagne permet de rafraîchir la mémoire des populations sur le triste fait que la pandémie à covid-19 fait encore son chemin, même si la région de Tambacounda est passée au vert.

C’est un lot d’un peu plus de 1000 masques que distribuaient ces femmes dans un paquet de 25000 masques au total offerts par leur mentor le ministre des forces armées.

 

Boubacar D TAMBA