APRÈS SANDAGA, CE SERA KERMEL !

 

Soham Wardini, le maire de Dakar, tient à la modernisation des marchés de la capitale sénégalaise. “Après Sandaga, ce sera Kermel”. Elle a fait la précision hier dimanche, 2 août, assistant aux côtés du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, aux opérations de démolition du marché Sandaga. Ajoutant qu’il s’agit d’opérations de désencombrement “pour que le centre-ville soit propre, salubre et digne de la capitale sénégalais.”

Le 13 juin dernier, lors de la visite de l’extension du marché champs de courses, site de recasement des commerçants du marché Sandaga, elle posait les cas des marchés Kermel et Petersen, arguant qu’ils « doivent aussi être désencombrés et nettoyés à l’image de ce qu’on va voir ici (champ de courses) et à Sandaga.”

S’agissant du casse-tête de Petersen, l’édile de la capitale sénégalaise martelait : “Ce que nous prévoyons, nous allons le faire avec le maire du Plateau. Nous sommes déjà en discussion avec lui. Tout ce que nous devons faire nous le ferons. Parce que, nous avons assez discuté avec tous les commerçants. Depuis des années, nous avons tenu plusieurs réunions pour régler ce problème. Le maire Bamba Fall est là. J’espère que maintenant avec le ministre, nous arriverons à trouver des solutions, et nous sommes sur la bonne voie”.

emedia