Les week-ends d’Anka Wouli [PHOTOS]

 

 

 

Les membres de l’association Anka Wouli et son président ne perdent plus un week-end pour être à l’écoute des populations et améliorer leurs conditions d’existence. Ce week-end, ils ont aussi effectué des visites de courtoisie et fait un tour pour mettre un doigt sur les travaux engagés.

C’est devenu une belle tradition chez les membres de l’association Anka Wouli, mettre à profit tous les week-ends pour effectuer des visites de courtoisie auprès des notabilités coutumières et religieuses et voir l’état d’évolution des travaux engagés pour soulager les communautés. Un tour a été fait par Mamadou Kassé, le président de ladite association et ses camarades au garage Kothiary le vendredi pour prier dans la mosquée de la gare qui a été entièrement rénovée par l’association, avec les locaux administratifs et les abris pour voitures qui ont aussi subi une bonne cure de jouvence. L’occasion a été mise à profit par les usagers de la gare routière dite garage Kothiary pour formuler des prières à l’endroit du généreux bienfaiteur, son association et le pays, surtout pour endiguer la maladie à coronavirus. L’après-midi du samedi a été consacrée à la réception officielle des travaux de rénovation du poste de santé « Croix rouge » du quartier Hafia en présence du Dr Gadiaga, le médecin chef de district, du délégué de quartier, de Mme l’infirmière cheffe de poste, Fatoumata Diallo, du chef religieux Cherif Hadramé Aïdara, entre autres.

Les populations ont fortement apprécié ce geste consistant à réhabiliter  la bâtisse, à réaliser de l’ensemble de l’étanchéité, un abri central,  à équiper des salles de soins, à réfectionner les sanitaires, entre autres.

 Synthèse de Boubacar Dembo TAMBA.