Covid-19 à Tamba : Dr. Salif Samba Diallo tire la sonnette d’alarme/Il faut le respect strict des gestes barrières pour un auto-confinement

 

Depuis quelques jours maintenant, la région de Tambacounda notamment le district sanitaire  du même nom, a renoué avec les cas positifs à la Covid-19. Ce samedi 15 Août 2020, 3 nouvelles contaminations ont été enregistrées,  tous des cas issus de la transmission communautaire.

« Malheureusement que nous avons appris que le district a encore enregistré des cas positifs à la Covid-19. Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel aux populations à se remobiliser pour une lutte efficace contre la pandémie qui fait des victimes». Dr Salif Samba Diallo de constater qu’un relâchement est noté à travers la région et il est temps d’avoir « une nouvelle prise de conscience, à savoir que la maladie est entrain de se propager et de gagner du terrain».

Pour faire face, « respectons les mesures barrières », conseille-t-il. Dr. Diallo invite les populations à veiller sur l’hygiène des mains et au respect strict du port de masque. « Si chacun porte son masque, il y a un auto-confinement », dit-il en prévoyant que  si ces gestes barrières sont rigoureusement respectés, la propagation de la pandémie sera vite stopper.

echoriental.com