Dr Bakary Sambe: “La situation au Mali doit préoccuper la sous-région”

 

“Le Mali est en train de vivre une situation très alarmante qui doit préoccuper les pays de la sous-région “, selon Bakary Sambe, enseignant-chercheur au Centre d’études des religions de l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis et spécialiste des questions religieuses.

Contestations…

D’après l’enseignant-chercheur, Bakary Sambe, le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta a fait en sorte de détruire tous les contre-pouvoirs, la société civile et ce qui lui reste, c’est la rue et le leader d’opinion qui est à la tête des contestations.

Défiance…

” Ce n’est pas la première fois que Imam Mahmoud Dicko fait face à l’Etat malien, car en 2009, il avait fait reculer l’Assemblée nationale qui avait voté à l’unanimité le code de la famille”, déclare Dr Bakary Sambe au micro de Senego.

Gouvernance…

” Imam Dicko est un homme religieux mais les contestations qu’il dirige ne sont pas religieuses. Il ne fait que dénoncer les maux dont souffre la société malienne, notamment la mal gouvernance, le manque de démocratie, etc…”, ajoute Dr Sambe.

senego.com /