
La section Communale du mouvement «J’aime le Sénégal» de la capitale du Fouladou (Kolda) s’est réunie ce jour sous la présidence de son coordonnateur Calexe Basséne. Un diagnostic sans complaisance de la gestion municipale avec, à sa tête le premier magistrat de la ville Abdoulaye Bibi Baldé, a été fait par le Comité Orientation et Stratégie dudit mouvement citoyen.
«Le constat est désastreux et décevant. Le cadre de vie de la commune est le premier indicateur qui renseigne sur l’inertie et la passivité de l’équipe municipale face aux urgences de développement local », a dit devant la presse le coordonnateur du mouvement à Kolda Calexe Basséne. «L’absence de vision claire est la pierre angulaire des échecs constatés. Pour faire de Kolda une commune émergente la section Communale de notre mouvement «J.A.S» se propose de mettre en place une plateforme électorale capable de collecter suffisamment de suffrages pour renverser la tendance.
Il a été demandé, à cet effet au C.O.S., de proposer et de poser les jalons d’une synergie communale impliquant toutes les forces vives citoyennes de Kolda pour réfléchir ensemble sur les enjeux du développement local en perspective des prochaines joutes électorales. La section Communale invite le Comité Directeur national à effectuer une tournée dans toutes les communes où notre mouvement citoyen peut être représenté dignement aux élections locales», a conclu M. Basséne.
IGFM