Kédougou : SGO et VIVO offrent une ambulance médicalisée à Tenkoto et 18 millions aux étudiants ressortissants de Sabodala.

 

La requête du maire Mamadou Cissokho de Sabodala n’a pas mis de temps à être satisfaite. Ce mercredi, et ce dans le cadre d’une initiative conjointe SGO-VIVO ENERGY SENEGAL, le poste de santé du mythique village de Tenkoto sera doté d’une ambulance médicalisée et les étudiants ressortissants de la commune de Sabodala empocheront une aide de 18 millions de nos francs. Un bon bol d’oxygène, soutiendra l’édile de Sabodala.

Bambo Cissokho, l’inoxydable et remuant chef du mythique village de Tenkoto entonnera l’alléluia ce mercredi. Une requête faite par le maire Mamadou Cissokho de Sabodala auprès de la compagnie minière Sabodala Gold Operations (SGO), et allant dans le sens de la dotation du poste de santé du village en ambulance médicalisée, est satisfaite. SGO et son partenaire VIVO ENERGY SENEGAL ont acheté une ambulance flambant neuf et, de l’avis des experts de la santé que nous avons joints, cela contribuerait grandement à améliorer le taux de couverture sanitaire des populations de la contrée, surtout que des milliers de personnes de plusieurs nationalités vivent dans le village de Tenkoto célèbre pour les opérations d’exploitation artisanale de l’or qui s’y développent, et que la maladie à coronavirus a investi le département de Saraya et la commune de Sabodala même.

En outre, et toujours dans le cadre de cette initiative conjointe SGO-VIVO ENERGY SENEGAL, les étudiants ressortissants de la commune de Sabodala regroupés au sein de l’Association des Elèves et Etudiants Ressortissants de Sabodala (AEERS), bénéficieront d’une subvention de 18 millions de nos francs pour améliorer leurs conditions d’apprentissage. Toutes choses qui font afficher le sourire chez l’édile de Sabodala qui n’a pas tari d’éloges envers SGO dont il laissera entendre qu’elle déploie d’énormes efforts pour améliorer les conditions de vie des populations à travers sa stratégie régionale de développement.

« Entre les communautés et SGO, c’est comme entre le tronc et l’écorce d’un arbre. Nous avons mis en place des cadres de dialogue, nous nous entendons sur plein de choses et, notre devoir est de partager avec elles une partie de nos bénéfices », nous a signifié l’inamovible Issa Dabo, le distingué directeur régional de la performance sociale de SGO.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /