INONDATIONS À KEUR MASSAR : LE MAIRE POINTE L’ABSENCE DE CANALISATIONS

 

Sur les 140 quartiers qui composent Keur Massar, les 100 sont inondés. L’une des explications du député-maire, Moustapha Mbengue, c’est qu’aujourd’hui, dans une bonne partie de ces quartiers, il n’y a pas de canalisations. Etonnant ! Puisque des concessions ont été construites par des structures de l’État du Sénégal. “Les images avec les zodiac, c’est un lotissement de la SN HLM. C’est des Parcelles Assainies qui ne sont pas assainies. Il y a aussi le plan Jaxay, des sinistrés recasés après les inondations du temps de (l’ex-président) Wade”, précise-t-il.

Son appel à l’endroit de l’Etat : “après l’hivernage, il faut accélérer le projet pour canaliser toute la commune de Keur Massar afin qu’il n’y ait plus d’inondations.”
Un impact des mesures d’urgence ? “il y a des mesures que nous avons prises avec l’Etat du Sénégal. Parce que nous avons un site de recasement au niveau des Parcelles Assainies Unité 14. Les sinistrés y seront relogés. L’autre solution, c’est les moyens que l’Etat nous a donnés des motopompes. Actuellement, les agents de la Mairie, en collaboration avec les sapeurs-pompiers, sont, sur place nuit et jour, en train de pomper l’eau. A part cela, peut-être les dix milliards (sept milliards en matériels et trois milliards en vivres) annoncés par le chef de l’Etat, Macky Sall”.

emedia /