Kédougou: lutte contre la covid-19, l’Adpme et les tailleurs offrent 10 000 masques.

 

 

Grace à un concours financier de la coopération allemande, l’Agence de Développement et d’encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADPME) a appuyé la Fédération Régionale des Professionnels de l’Habillement de Kédougou pour la confection de 10 000 masques.

La cérémonie officielle de remise des lots au comité régional de gestion des épidémies a eu pour cadre le palais du gouverneur. Ce geste, selon les donateurs, entre dans le cadre de la croisade contre la maladie à coronavirus et, à en croire le gouverneur adjoint en charge des affaires administratives, il est venu à son heure.

Ces masques ont été confectionnés par les tailleurs de Kédougou sous la supervision de la chambre des métiers. Ibrahima Sory Camara, le président de la fédération régionale des professionnels de l’habillement de Kédougou mettra à profit cette tribune pour poser sur le téraflex les difficiles conditions dans lesquelles se meuvent présentement les artisans de la région de Kédougou. Une doléance qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd car le gouverneur adjoint en charge des affaires administratives dira la transmettre à qui de droit.

Boubacar Dembo TAMBA / Tambacounda.info /