OFFICIEL ! LE SÉNÉGAL AURA DEUX GARDIENS EN LIGUE DES CHAMPIONS UEFA !

 

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Suite au départ à Chelsea de son gardien de but sénégalais, Edouard Mendy, contre un chèque de 24 millions d’euros, le Stade Rennais n’a pas cherché très loin pour le remplacer : un autre portier sénégalais prendra désormais sa place dans les buts du club breton.

Alfred Gomis vient officiellement de s’engager pour Rennes. Pendant que le numéro 1 en sélection nationale disputait sa première rencontre sous les couleurs des Blues de Chelsea, le numéro 2, en provenance de Dijon a signé, ce mardi, un contrat de 5 ans en faveur de Rennes, contre une somme comprise en 14 millions et 15 millions d’euros.

Ces deux transferts permettent aux deux portiers sénégalais de disputer, cette saison, la prestigieuse Ligue des Champions Uefa. Mendy avec Chelsea, Gomis avec Rennes. Ce sera une première. Depuis Tony Silva (14 matchs de LDC avec Monaco et Lille), aucun gardien de but sénégalais n’avait disputé la C1. Seydou Sy, alors remplaçant à l’As Monaco, avait été le plus proche, mais il n’avait pu profiter des blessures de Subasic et Benaglio parce que n’étant pas inscrit sur la liste au préalable. Gomis et Mendy viennent donc mettre un terme à une “anomalie”.

Déjà brillant la saison dernière avec Dijon

Les deux gardiens étaient déjà présents dans la liste des Lions finaliste de la CAN 2019, en Egypte. Le Sénégal avait démarré la compétition avec Edouard Mendy, avant qu’Alfred Gomis ne prenne le relais suite à la blessure du premier.

emedia, club avec lequel il a découvert la Ligue 1 française en provenance de la Spal (Italie), Alfred Gomis s’offre ainsi une occasion supplémentaire de challenger son compatriote, lui aussi auteur de belles prestations avec Rennes avant son départ pour un club d’un standing plus élevé.

Et, pour la sélection nationale du Sénégal, c’est une excellente nouvelle de pouvoir compter sur deux portiers au top de leur forme, à quelques jours de la reprise des matchs internationaux, avec les dates FIFA du mois d’octobre prochain (matchs amicaux contre le Maroc et la Mauritanie pour les Lions).