Pleins feux sur le commandant Mamadou Gaye, nouveau Iref de Tambacounda.

 

 

Pour ceux qui ont eu le bonheur de le côtoyer, sa promotion au poste d’inspecteur régional des Eaux et Forêts de Tambacounda ne saurait être une surprise. Le commandant Mamadou Gaye déborde d’imagination créatrice et d’initiatives heureuses, il a un incroyable sens de l’écoute, il a des facultés de négociation inestimables, il a des aptitudes andragogiques insoupçonnées, il est extrêmement rigoureux et il est un meneur d’hommes.

Résultat des courses, la coupe illicite du bois à drastiquement baissé d’intensité, les artisans bois, sous la houlette du très entreprenant président de la chambre des métiers, prennent du plaisir à reboiser tous les ans, idem pour les exploitants forestiers avec la belle réalisation de Mamadou Bâ par exemple, la pépinière de Tambacounda a retrouvé ses couleurs, des femmes s’activent grandement dans la production de plants et, last but not least, des potaches de l’école Gouye ont aussi pris goût à la production de plants et au reboisement avec l’ingénieuse idée de créer des pépinières scolaires.

Le tout nouveau béret vert en chef de la région de Tambacounda est un as dans son domaine. Que les délinquants se le tiennent pour dit, il les traquera jusque dans leurs derniers retranchements car, le commandant Mamadou Gaye a fait de son crédo, la protection des derniers grands massifs forestiers du pays tout comme de la faune. Il pourra compter sur votre portail qui lui souhaite d’autres succès retentissants à la hauteur des attentes de ses supérieurs hiérarchiques

Boubacar D TAMBA