Tambacounda : La commune bénéficie de plus de 501 millions de francs Cfa du PACASEN

 

 

Le conseil municipal de Tambacounda s’est réuni en session consacrée à l’examen et à l’adoption du compte administratif de la gestion 2019, de l’examen et vote d’une autorisation spéciale de recettes et dépenses des fonds du Pacasen (Programme d’Appui aux communes et aux agglomérations du Sénégal) pour un montant de plus de 501 millions de francs Cfa. Il a également était question d’une délibération qui porte sur une autorisation au Maire de signer une convention se rapportant au projet des 100 mille logements.

Selon le Député Maire Mame Balla Lô, les fonds du Pacasen dont l’autorisation de recettes et de dépenses a été votée par la majorité des conseillers présents, va permettre la construction de deux postes de santé au quartier Médinacoura et Abattoirs, l’extension du poste de santé de Pont ,  des ouvrages de franchissement.

Il s’agit selon l’Edile, de relier certains quartiers de la commune pour 400 millions de francs Cfa. Le Maire Lô en a profité pour rassurer que la commune sera accompagnée par l’Ageroute car les travaux peuvent couter plus de 2 milliards.

Echo Oriental