Kédougou: pour avoir reconduit à son poste Mamadou Saliou Sow, maires et autres élus de la région de Kédougou remercient le chef de l’Etat.

 

 

Tous les chemins des politiques de la région, membres de la mouvance présidentielle, ont mené ce dimanche à Kédougou, histoire d’exprimer leur gratitude au Chef de l’Etat qui a renouvelé sa confiance  au Secrétaire d’Etat Mamadou Saliou Sow. Ils ont en outre remis au goût du jour la lancinante problématique des lenteurs notées dans la mise en œuvre des projets et programmes de l’Etat.

Des maires, des membres du conseil économiques social et environnemental, ceux du haut conseil des collectivités territoriales, des présidents de départements et autres responsables politiques membres de la mouvance présidentielle, ont tenu une grande messe ce dimanche à Kédougou, histoire de signifier au chef de l’Etat toute leur gratitude du fait que celui-ci a renouvelé sa confiance à leur frère Mamadou Saliou Sow, le Secrétaire d’Etat auprès du  Garde des Sceaux en charge des droits de l’Homme et de la promotion de la bonne gouvernance. En leur nom, Kikala Diallo, le président de l’association régionale des maires de Kédougou laissera entendre ne guère être surpris par ce qu’il a considéré comme étant « une sage et opportune décision du président de la République qui illustre à bien des égards le dynamisme, le sens des affaires, la générosité, la largeur de vue, la discrétion et la compétence » de leur frère Secrétaire d’Etat.

Sous ce rapport,  le maire de Dindéfélo réaffirmera leur engagement sans faille derrière le président Macky Sall qui a plusieurs fois manifesté son attachement à la région de Kédougou dont la capitale vient d’être érigée en métropole d’équilibre. Toutefois, les maires et autres élus de la région inviteront le Chef de l’Etat à faire accélérer la cadence par rapport aux projets et programme en cours comme le PUDC,  PUMA, PROMOVILLE, AGRIJEUNES et autres.

 Avec cette nouvelle dynamique insufflée par le chef de l’Etat, tous à Kédougou espèrent que des mutations profondes s’opéreront dans cette région  aux énormes potentialités naturelles.

Boubacar Dembo TAMBA / Tambacounda.info /