
Le Centre Conseil Ado (CCA) de Bakel a profité de la demi-finale du Tournoi Inter-quartiers organisé par le Conseil Communal de la Jeunesse, ce samedi 21 novembre 2020 à partir de 17 heures au Stade Municipal pour délivrer son message à l’endroit de la jeunesse.
L’objectif visé à travers cette participation remarquable était de sensibiliser, d’informer, de communiquer et de communier avec les jeunes, surtout les garçons pour la protection des jeunes filles.
Sous la houlette de M. Mouhamed Diagne, Coordinateur du CCA, accompagné de son staff et des clubs de jeunes filles, la délégation sera vivement accueillie à leur entrée dans l’stade aux cris de « touche pas à ma sœur ! ».
Ce sera une opportunité au Coordinateur du CCA et les jeunes pour livrer des messages en Poular (par Mlle Dieynaba Keita), en Soninké (par Mlle Fatoumata Séméga) et en Wolof puis en Français par M. Diagne lui-même.
Ensuite les slogans comme : « Ma virginité est mon cadeau de mariage ! » « Non aux grossesses précoces ! » « Non aux violences faites aux femmes ! » « Touche pas à ma sœur ! », seront scandés par les jeunes devant un public surchauffé à bloc par l’enjeu du match. Ce public répétera à l’unisson ces slogans délivrés par les jeunes du CCA.
Une belle occasion donc pour le Centre Conseil Ado (CCA) de Bakel qui a su joindre l’utile à l’agréable en parvenant à sensibiliser dans ce Stade plein à craquer pour la protection des jeunes filles.
M. Diagne, visiblement satisfait, promet de rééditer pareille sortie à chaque fois que l’occasion se présentera pour faire reculer les violences faites aux filles et aux garçons et tous leurs corollaires dans cette partie du Sénégal.
Abdou Khadre Mané /